Loading...
X

Le bon moment …

Quand l’envie d’un enfant est devenue une évidence, mon homme et moi nous sommes interrogés à savoir si c’était « LE BON MOMENT »…

Premier facteur important, le travail, bien entendu… Et oui, un enfant ne se fait pas à la légère et il y aura des frais, des responsabilités à prendre ! Repousser sans cesse le projet en attendant… Pour se rendre compte qu’en réalité il peut y avoir de mauvais moments mais pas de bons.

Pour ma part, j’ai longtemps hésité en me demandant ce qu’allait devenir mon poste pendant mon absence, ce que mes boss allaient penser en découvrant la nouvelle, et faire une croix sur une éventuelle promotion en cas de grossesse. Et oui, chères femmes au travail, nous sommes malheureusement toutes confrontées à ces problèmes-là ! Dure injustice by the way

Le monde à l’envers quoi ! En faisant le tour de la question et en entendant les gens faire un point sur leur vie, je n’ai guère entendu de regrets face à un congé maternité posé mais des regrets face à des enfants désirés mais pas faits si !

Autre remarque, avec le temps, j’ai également constaté que beaucoup de personnes estiment avoir passé beaucoup trop de temps au travail et être passés à côté de moments essentiels avec leur propre famille. Je me suis donc recentrée sur le principal : notre envie commune.

Alors on hésite, on attend, puis après mûres réflexions, le désir de vie reprend le dessus et vient le moment où on se lance ! Puis, après tout, on s’en remet à mère nature pour nous indiquer LE BON MOMENT 😉

Leave Your Observation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *