Mois : août 2015

Hello bidon, ciao petons !

Voilà on y est ! Le début de ce troisième trimestre de grossesse marque un tournant, celui où, mon angle de vue de 45° ne suffit plus à distinguer mes pieds…

En obstacle ?

Une petite pastèque tantôt mouvante, tantôt tranquille, rendant le vernissage de mes orteils presque impossible ! C’est arrivé comme ça, doucement, ou d’un coup, je ne sais plus… sans même que je m’en rende compte !

grossesse et vernis

Pour faire face à cette situation, une rapide intégration de distances, de nouvelles perspectives, et de mouvements est nécessaire. J’évite ainsi de jouer aux auto-tamponneuses avec mon bidon, conservant un espace de sécurité autour de mon corps.

Mes ennemis premiers ?

Le plan de travail de la cuisine, la table pour manger… J’ai aussi développé une stratégie secrète et pleine de grâce pour me lever de mon lit. Si, si, je vous assure ! Pour tout autre obstacle, j’évolue comme une sphère dans chaque espace et autour de mon ventre. D’ailleurs, je ne marche plus, je roule !

Je fais chaque jour preuve d’un peu plus d’imagination, de concentration et d’équilibre pour porter mon fils, amener les éléments jusqu’à moi ou porter les aliments jusqu’à ma bouche sans repeindre mon ventre… Une gymnastique de toute heure au final, croyez-moi !

Il reste combien de temps déjà ???!!!

priorité femme enceinte

Femme enceinte prioritaire ?

Quelque part dans mon éducation, je ne me souviens pas exactement quand, ni comment, on m’a inculqué l’importance de laisser la priorité aux personnes handicapées, âgées, blessées ainsi qu’aux femmes enceintes. Cette règle de politesse, je l’ai appliqué, cédant ma place assise et laissant les prioritaires passer devant moi, signe courtoisie et de respect.

Pourtant en 2015, avec mon gros ventre, je suis quelque peu effarée par l’incivilité à laquelle je fais face. D’ailleurs, je ne peux indiquer avec certitude la situation qui m’a le plus choquée :
1) Attendre debout 20 minutes à l’arrêt du tramway, en pleine canicule, pendant qu’une quinzaine de personnes restent assises
2) Quand une caissière ouvre une nouvelle caisse, me fait signe de passer devant et que trois personnes me poussent pour passer avant moi
3) Quand dans la salle d’attente de la sage-femme, les papas en devenir restent assis à côté de leur femme enceinte me laissant ainsi patienter debout…
4) Quand on me fait passer en priorité dans une file d’attente et que la personne en tête de file réclame des justifications…

– Je peux savoir pourquoi vous la faites passer devant alors que moi ça fait 15 minutes que j’attends ?
– La dame est enceinte…
– Oui ben alors ? Je sais ce que c’est… moi j’en ai eu trois !!!
– :/»

Et la caisse prioritaire dans les supermarchés, on en parle ? Nombre de fois, j’ai vu des personnes emprunter ce chemin pourtant réservé et s’offusquer à l’arrivée d’une personne prioritaire. Or ça va de soi, l’issue est potentiellement plus rapide mais si une personne prioritaire pointe le bout de son nez, on la laisse passer !!! C’est le jeu ma pauvre Lucette …

Du regard fuyant mon ventre, aux yeux soudainement clos feignant un repos, non vraiment, j’ai beau chercher et y réfléchir, je ne trouve pas d’excuses à ces comportements. A moins qu’en 2015, la notion de civilité aie totalement disparue de notre société… A en voir le comportement des gens, la multiplication d’écriteaux et de campagnes sur le sujet, j’ai bien peur que ce soit le cas !

priorite femme enceinte

priorite femme enceinte

priorite femme enceinte

Crédit photo : Shiyang He – Campagne « stand up for the pregnant ».

Loading...
X