Annonce de ma grossesse au papa
15 avril 2015
J’ai décidé de faire gamberger mon homme pour l’annonce de cette grossesse. Je lui ai dit qu’on avait reçu une lettre étrange et la lui ai lue à haute voix. La voici :
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter car je pense que vous pouvez m’être d’un grand secours.
J’ai emménagé dans un petit logement douillet il y a peu mais ma propriétaire m’a averti de mon expulsion d’ici quelques mois.
Peu autonome et ne sachant pas où aller, je vous demande gracieusement l’hospitalité au sein de votre foyer. Sachez que je ne souhaite pas abuser de votre bonté, je suis peu encombrant, un petit lit, quelques vêtements et des marques d’attention feront l’affaire. Peut-être pourriez-vous éventuellement me faire un peu de place dans votre placard…
Je suis conscient de ne pas être le locataire rêvé, je n’ai pas de quoi payer le loyer, et en ayant pris mes marques, je risque de vous emprunter quelques fois vos affaires. Je ne peux vous promettre de ne pas faire de bruit, mais en échange, je peux vous donner beaucoup d’amour.
Ma propriétaire m’ayant beaucoup parlé de vous, je suis pressé de vous rencontrer et vous aime déjà. Si vous êtes d’accord, je pourrai même vous appeler « papa ».
Il aura fallu deux lectures avant que papa ne comprenne la situation … avec mes tubes en plastique à l’appui bien entendu ! 😉