D’aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé le bruit, le mouvement, les discussions, la musique à fond les ballons…

Autrefois craint, j’avais pour habitude de meubler le silence. Pourtant, depuis l’arrivée de mon premier petit, de par sa rareté, le silence est soudainement devenu un allié, même un ami ! Et j’en ai découvert les bienfaits !

Se présentant subitement, de durée aléatoire, comme un drapeau blanc hissé pendant les siestes ou les nuits de mes petits, le silence marque une trêve, une invitation à un temps de repos, à une sieste éclaire ou simplement à profiter d’un moment pour moi… Un court moment bénéfique avant de retourner les voir car se pointe l’inquiétude de s’assurer qu’ils vont bien… 😥

Un phénomène paranormal prend ainsi place car il multiplie la beauté de mes petits !

Mon dieu, qu’est-ce que je les aime, mais qu’ils sont beaux… quand ILS DORMENT !!!

C’était sans compter sur l’évolution de mon premier petit, qui, depuis quelques temps, m’offre des périodes de silence éveillé. Et, en général, le silence va de pair avec le développement de ses idées. Oui depuis quelques mois, quand il est debout, le silence de mon fils est devenu SUSPECT ! Et je me trompe rarement :

– Titi qu’est-ce que tu fais ?
– Dééééééééé béééééééttttttiiiiiiiiiiiii* (NDLR : toi qui n’est pas bilingue Titi, je t’offre la traduction « des bétises » 😉 )

Ce que j’aime aussi chez mon fils ??? Son honnêteté !!! 😀

quote